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VIPNET RECRUTE UN RESPONSABLE DES OPERATIONS

  • publié il y a : 5 jours
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Nous recherchons un (01) Responsable des Opérations ayant une parfaite connaissance des Technologies de l'Information et de la Communication, passionnés et animés d'une âme de gagneur.
Vous avez la vocation d'apporter une totale satisfaction au client en offrant une réelle valeur ajoutée aux produits et services fournis
Rejoignez une société leader de la fourniture de solutions télécoms et de réseaux de connectivité haut débit alternative, dynamique, en pleine expansion.
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Principales et Tâches :
Sous la supervision directe du Directeur Technique, le Responsable des Opérations devra :
Assurer la supervision des activités des prestataires dans le respect des engagements contractuels de service,
Assurer le suivi et l'analyse des remontées clients et de la QOS Réseau ; proposer des actions d'amélioration, d'industrialisation et de fiabilisation des réseaux,
Assurer la mise en place des tableaux de reporting internes et externes,
Assurer la préparation et l'animation des comités de pilotage internes et externes,
Assurer la préparation et l'animation des comités stratégiques concernant les évolutions,
Assurer la gestion des activités associées à l'exécution des prestations de service,
Assurer le management des équipes chargées de l'exploitation réseau d'accès, du support et du centre d'opération réseau (NOC),
Assurer la gestion des risques opérationnels,
Assurer la veille technologique

Activités spécifiques :
Organiser, planifier et contrôler l'ensemble des interventions techniques assurées par les équipes internes,
Superviser le contrôle de la qualité des sous-traitants et fournisseurs ainsi que le respect des
procédures internes,
Mettre en place de nouveaux indicateurs de suivi des activités de production et de maintenance,
Gestion des contrôles, tests et diagnostics : Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement (spécifications techniques, processus...),
Partager et promouvoir les meilleures pratiques en interne comme en externe,
Participer à l'analyse des risques, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d'améliorations,
Planifier les actions d'amélioration,
Vérifier les résultats des actions d'amélioration.

Qualités :
Sens de l'organisation et esprit de synthèse,
Capacité d'innovation et esprit d'initiative,
Autonomie, capacité à travailler seul et en équipe,
Bonne connaissance de l'Anglais,
Aisance relationnelle,
Rigueur: choix et précision absolue des termes, qualité et fiabilité des informations
Esprit critique, analytique,
Capacité à anticiper, prévoir, réagir
Cultures économique et des affaires

Profil requis :
De formation (BAC 5 en Ingénieur Science Informatique/Réseaux et Télécoms, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 5 à 6 ans à un poste similaire idéalement dans le secteur des TIC. Être âgé entre 30 et 35 ans.

Autres compétences :
Avoir une bonne connaissance des infrastructures Télécoms et informatiques,
Avoir une connaissance des normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...)
Avoir une maitrise des processus et méthodes de conduite de projet,
Avoir le sens de détection et d'analyse des nouveaux besoins client
Avoir une connaissance en management et animation d'équipe et de ressources,
Avoir la capacité de gérer les crises,
Avoir une bonne connaissance de la cartographie des risques,
Être capable de déléguer les tâches,
Avoir la capacité de gérer la sécurité,
Avoir la capacité de gérer des projets.

Merci d'adresser : Lettre de motivation, CV, Photo, prétentions salariales à recrutement@vipnet.ci



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